Certaines de nos opinions, de nos visions
3 Avril 2016
“Suena”, sa traduction : “sonner” (sonne Caracas). C’est un festival de musique qui fait ressortir la saveur et les goûts latinos. Ce festival a lieu une fois par an. Le dernier festival “Suena Caracas” a eu lieu dans la capitale du Vénézuéla entre le 20 et le 27 novembre 2015 (pendant 8 jours).
Plus de 60 chanteurs ou groupes de musique nationaux et internationaux ont participé au dernier festival. Les chanteurs sont venus de douze pays : du Chili, de l’Argentine, de la Colombie, Cuba, des États-Unis, de la Jamaïque, du Mexique, du Porto Rico, de la Republique Dominicaine, de l’Espagne, de l’Italie et de la Roumanie.
Les concerts ont eu lieu à 7 endroits différents de Caracas et simultanément : “Poliedro de Caracas“, “Plaza Diego Ibarra“, “Parque Los Caobos“, “Teatro Municipal“, “Teatro Teresa Carreño“, “Teatro Principal de Caracas“ et “Teatro Nacional“.
Les billets pour les concerts ne sont vraiment pas chers dans les lieux fermés et pour les lieux en plein air les billets sont gratuits.
Les genres musicaux de ce festival sont variés :
Pour information, je vous rappelle un peu l’histoire de l'Amérique Latine :
L’Amérique Latine est un ensemble des pays d’Amérique qui avant ont été des colonies de pays européens d’origine latine, comme par exemple : l’Espagne, la France et le Portugal.
Voici la page Internet du festival “Suena Caracas“:
Et pour un peu du musique, quelques liens :
https://www.youtube.com/watch?v=x-xW9Ep_GcM
https://www.youtube.com/watch?v=wX1RXWrbzKc
« Roberto Antonio » (du Venezuela)
« Potro Alvarez » (du Venezuela)
« Calle C » (du Venezuela)
Etc…
https://www.youtube.com/watch?v=lmfnz8OdjsA
Avec un ensemble d'interviews de tous les chanteurs du festival :
https://www.youtube.com/watch?v=08tjyFK_cIg&list=PL9iPnYTDRB1B2VYUmlRLsnEhwsZQtXCFC&index=1