Certaines de nos opinions, de nos visions
25 Avril 2016
Le 01.04.1991, le gouvernement de Corée a fondé la <<Korea International Cooperation Agency>> pour stimuler des relations d’amitié entre la Corée et des pays en voie de développement et soutenir leurs progrès.
Aujourd’hui, KOICA milite dans 45 pays : 14 pays d’Asie, 16 pays d’Afrique, 8 pays d’Amérique latine et 6 pays du Moyen-Orient.
Ses actions principale se classent dans sept domaines.
Premier domaine : << coopération entre la Corée et des pays en voie de développement>> ; l'association soutient les affaires de coopération physique et technique pour satisfaire aux stratégies des relations internationales et réussir aux objectifs de développement.
Deuxième domaine :<<World Friends Korea>> ; des bénévoles (souvent des étudiants) habitent avec les habitants des pays en voie de développement et font de l’éducation, de la formation professionnelle, etc. pour contribuer à l’économie.
Troisième domaine <<Formation mondiale>> ; l’association soutien le développement durable et l’acquisition de techniques, le développement de talents.
Quatrième domaine : <<Coopération des organisations internationales>> ; l'association maximise l’effet d’aide et la visibilité de la Corée par la collaboration avec des organisations internationales.
Cinquième domaine : <<Coopération entre le gouvernement et les entreprises>> ; l’association soutient les entreprises qui travaillent atténuer la pauvreté et améliorer le bien-être. Elle utilise les relations entre les entreprises et les pays en voie de développement pour suppléer un manque de commerce.
Sixième domaine <<Development Action Program(DAP)>> ; l’association établit des partenariats pour développer les technologies nouvelles.
Septième domaine : <<Secours d’urgence>> ; l’'association soutient les situations de mésaventure à cause des désastres naturels.
Pour l’essentiel, cette association importante travaille pour un vivre ensemble avec des pays en voie de développement.