Certaines de nos opinions, de nos visions
20 Avril 2016
Parmi tous les films classiques, celui qui me plaît beaucoup, c'est Lock,Stock and Two Smokong Barrels. Il est réalisé par Guy Ritchie,un réalisateur anglais très connu. De temps en temps, je veut revoir ce film et l'apprécier encore.
Ce film présente une histoire sur un crime et quatre gangsters. On ne peux pas trouver de symbolisme,de profondeur ni de psychologie dans ce film. Mais il contient plusieurs petites folies amusantes qui nous apportent une ambiance légère et drôle.On peut passer un bon moment plein de rires mais aussi ressentir des choses signifiantes.
Après avoir rassemblé un montant de 100000 livre, Eddy,Tom,Bacon et Soap organisent une affaire. Ils vont participer à une partie de cartes.C'est à Teddy, qui est le plus expérimenté, de jouer aux cartes. Ils espèrent qu'ils vont gagner plus qu'ils ne vont investir. Cependant, le résultat n'est pas comme prévu. Ils perdent tout leur argent parce qu'ils ont été arnaqués par Harry, le maître de cette partie de jeu.
Le réalisateur met le concept du bouddhisme cause et effet au centre de toute l'histoire. Au début, c'est Harry qui fait l'arnaque et force les quatre gangsters à payer leur dette. Puis a le fin, c'est lui, qui est puni, il meurt.
Ce film est rempli d'humour noir, léger, une représentation classique de Guy Ritche. Il mérite d'être vu.