Certaines de nos opinions, de nos visions
13 Avril 2016
Il y a quelques semaines, j'ai écouté des chansons en ligne. L'une d'elles a retenu mon attention. Celle-ci était produite par Renaud. « C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme... » selon Renaud. Cette chanson n'a rien de comparable avec ce qui vous attend : un film mythique du cinéma américain qui plonge le spectateur pendant plus de 3h dans les flots amers pour un festival d'émotions nautiques.
Titanic est un film qui est des plus impressionnants. Les deux acteurs, Leonardo Dicaprio et Kate Winslet, nous font clairement être submergés et enfermés dans ce film pendant 3h.
Titanic prouve que les effets spéciaux sophistiqués et les images virtuelles peuvent nourrir avec intelligence une histoire flamboyante. Nous ne sommes surtout pas prêts d'oublier le fameux baiser entre Jack et Rose à la proue du Titanic dans une sensations de liberté, balancée par le romantisme du soleil couchant. Les amours de ce couple de jeunes gens rendent encore plus mémorable cet instant magique et éternel.