Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées d'étudiants de FLE

Certaines de nos opinions, de nos visions

Wang Kar Wai

Wang Kar Wai

Wang Kar Wai est né à shanghai et a émigré à Hong Kong à l'âge de 5 ans. Il a fait des études en arts graphiques à l'Ecole Polytechnique de HongKong. Il est passionné par la photographie.

Après avoir travaillé comme assistant de production pour la chaîne Hong Kongaise Télévision Broadcasts, il devient scénariste de télévision à temps plein et écrit notamment le Soap opéra.

Il commence sa carrière de réalisateur en 1988 avec le polar As Tears go by. Sa première reconnaissance internationale, c'est son prix de la mise en scène. Il le gagne au Festival de Cannes pour Happy Tegether. Ce film raconte l'aventure houleuse d'un couple gay qui va voyager en Amérique du Sud. Bloqués à Buenos Aires, ils se perdent et vivent des moments différents puis se séparent.

En 2000, Wang réalise un autre film culte In the mood for love où il recrée le HongKong des années 1960. L'acteur principal obtient le prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes. Le film connait un gros succès en France avec plus de 1,2 millions d'entrées.

A part ses longs métrages, il réalise aussi plusieurs cours-métrages. Parmi eux, il a réalisé une des trois parties du film Eros. Les deux autres sont réalisées par Antonioni et Soderbergh. Ce film sort en 2004.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article